Coup de coeur du moment...

Publié le par Moutch

Bonjour !

 

Mon coup de coeur lecture du moment s'appelle Jazz Maynard. Il s'agit d'une nouvelle série polar prévue en 3 tomes chez Dargaud et menée de main de maître par deux jeunes auteurs espagnols : Raule, au scénario et Roger, au dessin. Jazz, barcelonais d'origine, décide un jour de tout quitter pour aller s'installer aux Etats-Unis et vivre de sa musique. Jusqu'au jour où -dix ans plus tard- il reçoit une lettre de sa soeur en forme de S.O.S. lui demandant de venir la délivrer des gens qui la détiennent. En fait, des proxénètes qui la séquestrent depuis son arrivée sur le sol américain où elle espérait enfin retrouver son frère. Ce dernier va réussir à libérer sa soeur des griffes de ses souteneurs, mais non sans provoquer sur son passage quelques dommages collatéaux. De retour en Espagne, Jazz n'est dans son quartier natal que depuis quelques heures lorsqu'il se retrouve enlevé et menotté (avec son meilleur ami) dans une pièce sordide. La suite ? A vous de la découvrir...

 

Voici la couverture ainsi que les 3 premières planches afin de continuer à vous mettre en appétit :

 

 

PS : Vous pouvez lire les 14 premières pages sur www.read-box.com (aller en page 2 et cliquer sur Jazz Maynard).

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ton mail concernant dessines moi un polard ? oui celui la je l'ai reçu, si tu parles d'un autres mail, j'ai rien reçu d'autre (récemment). Je te fait une réponse digne sur ce mail un peu plus tard...<br /> (excellent je dis des trucs comme françois boucq)l
Répondre
M
Oui, mon mail concernant Dessine-moi un POLAR... Très bien, j'attends ta réponse, alors...
G
ca claque pas mal le dessin de cette bd dont tu nous parles, c'est légèrement caricaturé ça donne un côté vachement expressif et sympathique... (un petit coté mogéo dans le trait d'ailleurs)...Je l'ai acheté "long john silver", j'ai bien aimé, mais la couverture... mon dieu quel horreur...
Répondre
M
Perso, je suis fan absolu du dessin. Ce qui est marrant, c'est que tu emploies quasiment les deux mêmes adjectifs que François Boucq -qui signe la préface- pour qualifier le graphisme de Roger : caricaturé et expressif (lui parle d'"expressionnisme").<br /> Long John Silver, je l'ai feuilleté, ouais... Je suis sûr que l'histoire doit être bien, mais je suis pas trop fan du dessin (par ailleurs, très bien maîtrisé) et des couleurs un peu "fadasses". Et puis, c'est vrai que la couv' est pas top... elle aurait pu être travaillée un peu plus ; notamment au niveau du rendu de la pluie... si mes souvenirs sont bons.<br /> PS : Tu as reçu mon mail, GelWC ?
L
Si c'est ça !
Répondre
M
Yes, c'est bien ce qu'il me semblait...
L
Salut !Bon je crois savoir ce que je vais acheter comme BD la prochaine fois !En parlant de BD, Bien bien sympa celles que vous m'avez offert ! Merci encore ^^Sinon je suis tombé sur la nouvelle histoire de l'auteur (Dorison si je dis pas de bêtise) du "4ème Testament" ... Je me rappelle plus le titre, mais c'est très très sympa !
Répondre
M
Salut Lolo !<br /> Figure-toi que c'était prévu qu'on te la prenne, mais il m'a été impossible de la trouver à temps. Moi-même, je n'ai réussi à trouver un exemplaire que le 22... Il paraît que cette BD s'est vendu comme des petits pains dès sa 1ère semaine de sortie (elle est paru le 15).<br /> Sinon, content que les BD que l'on t'a offert t'aient plu...<br /> Dorison... Dorison... Sa nouvelle BD, c'est pas Long John Silver ? Une histoire de pirate ? ...