Qu'importe le flacon... preview

Publié le par Moutch

Non, non, je ne suis pas mort... Oui, oui, je sais que je délaisse un peu mon blog, mais bon... dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on souhaite. Bref, ce petit article pour vous parler de deux histoires courtes à venir en collaboration avec Matthieu -a.k.a. Le Dromadaire Bleu (http://dromadairebleu.canalblog.com/)- et tout ça pour le compte du site www.30joursdebd.com. Matthieu était à la recherche de scénarii pour son personnage du génie de la lampe (http://dromadairebleu.canalblog.com/archives/the_incredible_adventures_of_genie_de_la_lampe/index.html) ;  j'ai donc tenté ma chance avec deux histoires... visiblement avec succès puisqu'il a choisi de les illustrer toutes les deux. La première, dont vous pouvez admirer une toute petite preview plus bas, s'appelle Qu'importe le flacon... ; la seconde, Lost. Je vous tiendrai bien sûr informer au moment de leur publication sur le site www.30joursdebd.com  ;)

 

Publié dans Projets à venir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gambit 08/12/2007 05:54

Tout le monde qui se connecte sur internet dit que le nucléaire est horrible. Ils veulent sauver le monde en l\\\'utilisant. Assez pratique. Si c\\\'est l\\\'âge des cavernes la soluce, c\\\'est là bas qu\\\'il faut aller. Le nucléaire, je pense aussi que c\\\'est de la merde. Seulement, il faut regarder sous tous les aspects. Trou dans le couche d\\\'ozone et  plus de pétrole. Tous les pays du monde en sont équipé et le fait d\\\'en ajouter signifierait la "nouveauté" si horrible. D\\\'autre part, Einstein et Russel avaient déjà spécifié ensemble que le nucléaire peut unifier le monde. D\\\'autre part, c\\\'était vraiment le bout de la piste et il y a pas à se leurrer: le nucléaire offre du temps devant nous. On trouveras peut-être un moyen de le traiter pour de nouveau prolonger la piste. C\\\'est tout ce que je souhaite AUSSI!Pour ce qui est de l\\\'ADN pour le regrouppement familial des noirs. J\\\'explique un truc: PRIMO, pour TUER un pays, on vise son coeur. Ce qui a tué les Etats-Unis, ces des avions qui se crashent. Ce qui a failli TUER la France, c\\\'est un connard de footballeur d\\\'une équipe devenue black-black-black qui offre des billets à des CLANDESTINS, brisant le COEUR français: son stade de football. L\\\'ADN s\\\'en est retrouvé malheureusement justifié.Pire que tout, cette blessure au coeur a transformé le Bien en Mal et le Mal en Bien produisant le TRIOMPHE du politiquement correct: le BLANC n\\\'est plus que le STUPID WHITE MAN, qui est par la définition du politiquement correct nécessairement RACISTE, HOMOPHOBE et PEDOPHILE. Mieux valait à cette riche époque ne pas croiser de gonzesse amoureuse de l\\\'Afrique (et là, sans parler de pelle, lui filer un râteau).L\\\'avenir appartient à un nouveau niveau de conscience aussi sûrement que le nucléaire: c\\\'est à dire par un développement par le haut en même temps que par le bas. Pour moi, ce doit être valable aussi pour la BD qui est bien nôtre sujet. C\\\'est la grande purge et merci Sarkozy. Nous avons de nouveau le droit... D\\\'être blanc. Comme neige. Ultra-rationnels, mais j\\\'insiste bien par nécessité. Je ne vie pas au pays de Blanche neige (là où il n\\\'y a que des nains), ce qui ne signifie en rien que la couleur noire soit rejetée mais plutôt aidée par l\\\'intérieur cette fois. L\\\'Eldorado Européen, ça devait être carrément tentant. Voir à tout prix le film la Guerre des Mondes de Spielberg qui montre de tristes réalité mais porte aussi de réels espoirs. Paris est devenu le lien direct entre les deux mondes.

Moutch 08/12/2007 14:11

Bonjour Gambit.
Pour cette fois-ci, j'ai décidé de laisser ton commentaire, mais je te prie, à l'avenir, de poster tes réfléxions socio-politico-culturelles ailleurs que sur mon blog. Si l'espace réservé aux commentaires peut servir de tribune, je souhaite qu'il le soit uniquement pour des domaines comme la BD et l'illustration.
D'avance, merci de ta compréhension.
   Moutch.

Gambit 08/12/2007 05:14

T'as pas tout compris.

Moutch 08/12/2007 14:05

Non, effectivement... je ne te comprends que plus guère.

pyramide1 03/12/2007 19:49

Tes dessins sont super, bravo!!!On t'attend le jeudi 20/12 et le vendredi 21/12 à l'ancienne caserne des pompiers en avignon 116 rue carreterie à partir de 9h jusqu'à 19h. Il y aura le pot de l'amitié et le vernissage, un concours de dessin d'enfants et plein d'animations.amitiés.jepida

Moutch 08/12/2007 14:04

Ok, c'est bien noté, M'sieur Jepida. Merci encore   ;)

Lolo 01/11/2007 22:57

Et encore une bouteille ronde comme une queue de pelle, halala il savent plus se tenir les jeunes de nos jours !

Moutch 09/11/2007 11:36

Les grands mots... tout de suite, les grands mots !  :)