L'orage, planche 2, case 1...

Publié le par Moutch

Le dossier éditeurs J-1 semblant être "mort" (son dessinateur faisant lui-même le mort depuis maintenant plus de 4 mois), celui de 22:22 étant désormais entre les mains des éditeurs, il me reste aujourd'hui à vous parler du projet L'orage sur lequel je collabore avec le très talenteux Carlospop. Ce dernier m'a envoyé hier soir la 1ère case de la planche 2... case qui s'avère superbe, as usual. Je vous la livre donc telle quelle :

 

Pour voir l'image en grand : http://img442.imageshack.us/my.php?image=page2image1oh5.png

Publié dans L'orage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Hébé! C'est encore du gros calibre! Les dessins de Carlospop sont efficaces, vivants et avec beaucoup de caractère! Je suis d'accord avec Jzef (qui est lui-même brillant) pour dire que L'orage, comme Mogéo sont à niveau pour la publication. Et nous connaissons ta scénarisation... La balle est dans le camp des éditeurs et ça ne va pas plus loin. Souvent je pense à Moebius qui avait produit un travail très conséquent sur une adaptation de Dune avec Jodorowsky. Echec parce qu'inaboutti... Mais pas tant que ça. Par échos, les américains l'ont contacté et ça a donné Tron, Abyss, participation à Star Wars, etc. Ceci pour dire que malgré le niveau (et encore faut-il faire les bonnes rencontres avec les éditeurs et ça n'est pas un détail, juste une question de subjectivités), il n'y a jamais ni aveu ni désaveu. Etre reconnu par ses pairs n'est pas rien. Et quand je vois les publications actuelles, je reste très optimiste pour vous!..
Répondre
M
Merci à toi aussi pour ton optimisme et tes bons mots, Gambit... c'est très apprécié. Oui, la balle est désormais dans le camp des éditeurs ; reste à savoir s'ils vont décider de nous la renvoyer ou pas...
J
pour le moment c'est ton projet qui m'enthousiasme le plus et franchement j'attends la suite parceque là avec une page et une case on reste sur notre faim huhu ! Comme le dit Matthieu c'est moderne avec une vaie personnalité graphique de la part de Carlospop. Si le scénario est en béton, ce dont je ne doute pas étant donné ce que tu as pu montrer sur bda dans ce domaine, je vois pas comment ça pourrait être refusé par les éditeurs (tout comme le projet avec Mogéo d'ailleurs).
Répondre
M
Merci pour ce très sympathique message, M'sieur Jzef. C'est plutôt réconfortant... dans une période où l'assourdissant silence des éditeurs a tendance a faire l'effet inverse.
N
trés belle case si l'album est de la même qualité tu as déjà un acheteur, c'est du trés bon boulot...good luck ...
Répondre
M
Si album il y a, je pense -sans trop m'avancer- qu'il sera de la même qualité, oui. En tout cas, merci à toi, señor Nixnotz  ;)
L
Moi aussi j'aime beaucoup ce flou ! Ca rend super bien.C'est un détail, mais j'aime bien la forme des bulles aussi, pas nettes, ni bien découpées : je trouve que ça rajoute un petit quelque chose à l'ambiance de la case.
Répondre
M
En effet, Carlospop ne laisse aucun détail au hasard... que ça soit la forme des bulles, la forme des cases ou bien encore le choix de la typo. Bref, le traitement graphique se veut "moderne" jusque dans les moindres détails... et je crois que ce n'est pas trop mal réussi  :)
M
Je trouve que toutes les planches que tu nous présentes sont très modernes avec une vraie ambiance et ne parlons pas des personnages qui sont expressifs avec de vraies personnalités... tu le sais j'aime bcp ce projet... tout ça avec juste deux planches... la vache...
Répondre
M
Certains diront que je m'entoure bien... et ils auront raison. Carlospop a du talent ; c'est indéniable... et ce projet a une vraie chance, j'en suis sûr (même si je commence à avoir du mal à croire que l'un de mes projets intéressera un jour un éditeur...)  :)